Comment fonctionne Base for music ?
Nous sommes une plateforme publicitaire spécialisée dans la promotion musicale. Notre plateforme permet à nos utilisateurs d’avoir accès facilement à différents espaces publicitaires pour atteindre de nouvelles audiences. Tous les formats publicitaires proposés ont chacun des spécificités et objectifs différents, pour autant ils sont tous paramétrés pour susciter de l’engagement auprès de ces nouvelles audiences. La plateforme propose ainsi une solution simple et efficace pour utiliser des outils de marketing digital comme levier de votre promotion musicale et permettre ainsi à nos utilisateurs de développer leur fanbase.

Comment lancer une campagne ?
Le lancement d’une campagne se passe en trois étapes sur la plateforme. La première consiste à renseigner le type de contenu que vous souhaitez promouvoir et selon votre objectif de promotion, à sélectionner le format publicitaire adapté. Chaque format publicitaire proposé est complété par une description vous permettant d’identifier l’objectif de ce format. La seconde étape est le ciblage. Vous avez la possibilité d’opter pour un ciblage automatique, qui va déployer une diffusion sur différents territoires et types d’audiences afin d’identifier les plus réactives ou sinon d’opter pour un ciblage personnalisé, vous pourrez alors renseigner précisément le type d’audience que vous souhaitez atteindre. La troisième étape consiste à sélectionner le budget alloué à votre campagne publicitaire. Selon le format publicitaire sélectionné, vous pourrez alors obtenir différentes estimations de résultats grâce à toutes les campagnes déjà générées sur ce format publicitaire

Comment se déroule le suivi de votre campagne ?
Lorsque vous lancez votre campagne depuis notre plateforme, celle-ci est mise en place automatiquement sur la régie publicitaire de l’un de nos partenaires (Google Ads, Spotify Ad Studio etc.) Une campagne s’active généralement en moins de 48h et sa durée de diffusion est liée au budget que vous avez sélectionné. La durée est indiquée lors de l’estimation de votre campagne avant son lancement. Durant sa diffusion, notre équipe de média buyer se charge du suivi et optimise si besoin votre campagne pour obtenir le maximum de résultats. Tout au long du processus, vous recevrez des emails vous indiquant l’état de votre campagne. Depuis votre dashboard, vous pouvez suivre l’évolution quotidienne de votre campagne avec les KPI propre au format sélectionné: Impression, Couverture, CTR …

Pourquoi l’engagement est l’objectif n°1 de notre plateforme ?
L’objectif de notre plateforme est de vous permettre d’obtenir de l’engagement sur votre contenu musical à travers des campagnes publicitaires pour deux raisons. La première est que l’engagement est aujourd’hui le moteur de toutes les recommandations algorithmiques proposées par les plateformes : Youtube, Spotify, TikTok etc. La seconde est que l’engagement vous permet d’obtenir de nouveaux fans qui vont s’intéresser à votre musique et suivre votre projet sur le long terme. Une fois votre campagne terminée et l’engagement obtenu, celle-ci vous permet d'obtenir de la visibilité sur le long terme grâce aux recommandations automatiques et à vos nouveaux fans.

Quelle est la différence avec les autres services de promotion musicale ?
Il existe plusieurs manières de promouvoir votre musique, comme avec des influenceurs, des relations presses ou encore des outils de marketing digital, nous faisons partie de cette dernière catégorie. Cependant il existe un nombre important de services frauduleux qui proposent des solutions pour augmenter votre nombre de streams, vues ou encore followers. Ces services apportent de faux résultats car ils sont fournis via de l’achat chez des fermes à clics. En plus de vous apporter de faux statistiques, ces solutions n’obtiennent aucun engagement car il ne s’agit pas de réels auditeurs. Cela pousse les plateformes à considérer votre contenu comme non attractif et vous empêche ainsi d’intégrer les recommandations automatiques. Nous faisons avec notre plateforme tout le contraire, nous cherchons à toucher de réels auditeurs intéressés par votre musique et les incitons à s’engager pour votre musique grâce à des campagnes publicitaires. Pour cela, toutes nos campagnes sont générées sur les régies publicitaires officielles des plateformes : Google Ads, Spotify Ad Studio, Facebook Business, Snapchat for Business et TikTok for Business.

Quelles sont les garanties apportées par notre plateforme ?
Notre plateforme permet d’atteindre de nouvelles audiences, nous garantissons le nombre de personnes que vous allez atteindre avec votre campagne publicitaire. Lors de l’estimation de votre campagne, le nombre de personnes est indiqué selon votre budget. Les résultats générés par une campagne sont liés à différents facteurs comme la qualité du contenu ou encore l’intérêt des auditeurs pour la musique proposée. Nous ne pouvons donc garantir aucun nombre de vue, stream ou followers minimum.

Comment fonctionne notre système de facturation ?
Tous les formats publicitaires proposés sur la plateforme sont disponibles à partir de 50€ jusqu’à 500€. Au-delà, nous traitons en direct la campagne sur la plateforme pour permettre à l'utilisateur de paramétrer au mieux sa campagne publicitaire. Pour toutes campagnes générées depuis la plateforme, 70% du budget est investi dans la campagne publicitaire et 30% est commissionné par la plateforme pour tous les frais de gestion.

français

How does Base for music work ?
We are an advertising platform specialized in music promotion. Our platform allows our users to have easy access to different advertising spaces to reach new audiences. All the proposed advertising formats have different specificities and objectives, however they are all set up to generate engagement with these new audiences. The platform offers a simple and effective solution to use digital marketing tools as a lever for your music promotion and allow our users to develop their fanbase.

How to launch a campaign ?
Launching a campaign is a three-step process on the platform. The first step consists of entering the type of content you wish to promote and, depending on your promotional objective, selecting the appropriate advertising format. Each proposed ad format is completed by a description allowing you to identify the objective of this format. The second step is targeting. You have the possibility to select an automatic targeting, which will deploy a display on different territories and types of audiences in order to identify the most reactive ones, or to select a personalized targeting, where you will be able to precisely inform the type of audience you wish to reach. The third step is to select the budget allocated to your advertising campaign. Depending on the selected ad format, you will be able to obtain different estimates of results thanks to all the campaigns already generated on this ad format.

How does the tracking of your campaign work ?
When you launch your campaign from our platform, it is automatically set up on the advertising network of one of our partners (Google Ads, Spotify Ad Studio, etc.). A campaign is generally activated in less than 48 hours and its duration is linked to the budget you have selected. The duration is indicated during the estimation of your campaign before its launch. During its running time, our media buyer team takes care of the follow-up and optimizes if necessary your campaign to obtain the maximum results. Throughout the process, you will receive emails indicating the status of your campaign. From your dashboard, you can follow the daily evolution of your campaign with the KPIs specific to the selected format: Impression, Reach, CTR...

Why is engagement the #1 goal of our platform ?
The objective of our platform is to allow you to get engagement on your music content through advertising campaigns for two reasons. The first is that engagement is now the engine of all algorithmic recommendations proposed by platforms: Youtube, Spotify, TikTok etc. The second is that engagement allows you to get new fans who will be interested in your music and follow your project in the long run. Once your campaign is over and the engagement obtained, it allows you to get visibility on the long term thanks to automatic recommendations and your new fans.

What is the difference with other music promotion services ?
There are many ways to promote your music, like with influencers, press relations or digital marketing tools, we are part of the latter category. However there are a lot of fraudulent services that offer solutions to increase your number of streams, views or followers. These services bring false results because they are provided through the purchase from click farms. In addition to bringing you false statistics, these solutions do not get any engagement because they are not real listeners. This causes the platforms to consider your content as unattractive and thus prevents you from integrating automatic recommendations. We do the opposite with our platform, we seek to reach real listeners interested in your music and get them to engage with your music through advertising campaigns. To do this, all our campaigns are generated on the official advertising platforms: Google Ads, Spotify Ad Studio, Facebook Business, Snapchat for Business and TikTok for Business.

What are the guarantees provided by our platform? ?
Our platform allows you to reach new audiences, we guarantee the number of people you will reach with your advertising campaign. When estimating your campaign, the number of people is indicated according to your budget. The results generated by a campaign are linked to different factors such as the quality of the content or the interest of the listeners for the music proposed. We can therefore not guarantee any minimum number of views, streams or followers.

How does our billing system work ?
All the advertising formats proposed on the platform are available from 50€ to 500€. Beyond that, we process the campaign directly on the platform to allow the user to set up his advertising campaign as well as possible. For all campaigns generated from the platform, 70% of the budget is invested in the advertising campaign and 30% is commissioned by the platform for all management costs.

English